Dans le cadre du projet Manusatra, le volet "Formations" propose aux étudiants deux parcours diplômants, une Licence franco-cambodgienne et un Master.

 

La Licence se divise elle-même en deux diplômes délivrés par l’INALCO. Le premier s’intitule « Langues, Littératures et Civilisations d’Asie du Sud-Est », et le second « Diplôme de Préparation à la Recherche en Sciences-Humaines ». Ce dernier est un diplôme d'établissement.

 

Pour obtenir la Licence franco-cambodgienne, les étudiants devront, tout au long du cursus, suivre d'une part une formation intensive en Français Langue Étrangère (FLE), et d'autre part les cours de l'Université des Moussons.

 

Avec la création du niveau de Master, le projet Manusastra propose aux étudiants l'étude de sujets qui étaient, auparavant, quasiment inexistants au Cambodge. En associant sciences du langage et sciences humaines, le projet Manusastra espère faire de ces étudiants des spécialistes francophones de haut niveau en Histoire, Ethnologie, Linguistique et Méthodologie.