Le pilotage du projet est assuré de manière collégiale par l'INALCO et l'IRD via le laboratoire SeDyL (Structure et Dynamique des Langues - UMR 8202), représenté par Mme Isabelle LEGLISE, Directrice de recherche au CNRS et directrice adjointe du SeDyL, par l'Ambassade de France au Cambodge représentée par M. Guillaume Narjollet, Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle, et par les trois établissements d'enseignement supérieur cambodgiens : l'Université Royale des Beaux-Arts (URBA), représentée par son Recteur M. HENG Sophady, l'Université Royale de Phnom Penh (URPP), représentée par son Recteur M. CHET Chealy, et l’Institut National de l'Éducation représenté par son Recteur M. SIENG Sovanna.
La mission du Comité scientifique et pédagogique est de conseiller le Comité de pilotage concernant l’établissement du programme pédagogique, la sélection des étudiants, la planification et l’organisation de l’Université des Moussons, du Master régional, de l’École doctorale, l’animation de l’équipe et la valorisation scientifique des résultats. Il propose les orientations pédagogiques et scientifiques du projet Manusastra en relation avec les priorités des objectifs de formation et de recherches et les objectifs des Partenaires.
Le Comité scientifique et pédagogique est constitué de deux collèges, l'un cambodgien et l'autre français.
Le collège français est composé de chercheurs et enseignants-chercheurs français représentants les trois composantes disciplinaires :
Le collège cambodgiens est également composé de chercheurs et enseignants-chercheurs cambodgiens représentant les trois composantes disciplinaires :
Le Comité de suivi et d'orientation est animé par les membres du comité de pilotage.
Il a pour missions principales de :
- s’occuper du montage des dossiers administratifs, de la recherche des cofinancements et de la pérennisation du réseau scientifique à travers toute action pouvant y contribuer,
- suivre l'exécution de l’Accord et veiller au respect des échéances et décide, sur proposition du Comité de pilotage ou d’une des Parties, des solutions à apporter en cas de problème d’exécution,
- chercher des solutions pour le devenir des étudiants et professeurs qui participent au projet,
- assurer au projet Manusastra la visibilité nécessaire à sa réussite à travers les réseaux actifs que les membres du Comité animent ou coordonnent.
Il est composé d'un représentant de chaque partenaire :